En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de notre service ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Ne plus afficher En savoir plus

Accidents du travail

SALARIÉS

AccueilEntreprisesSalariésAccidents du travail

Suisscourtage

Être expert pour vous accompagner

Suisscourtage :
Les assurances Accidents du Travail et Maladies Professionnelles (AT/MP) Loi Monaco à l’heure de la digitalisation

L’assurance AT/MP couvre les risques d’accidents du travail (AT), accidents de trajet et de maladies professionnelles (MP) encourus par vos salariés dans le cadre de leur activité professionnelle.

De part son expertise, Suisscourtage vous accompagne au quotidien pour la gestion de ce risque en mettant à votre disposition des services innovants et digitaux.

Vous disposerez d’un accès en ligne dédié et sécurisé à partir de votre espace client.

Voici les principales fonctionnalités qui vous seront accessibles :

Déclaration en ligne

  • Déclaration électronique détaillée qui ouvre le sinistre chez l’assureur.
  • Création automatique du document multi feuillet à destination de la Sûreté Publique et des autres services de l’Etat.
  • Création des documents sur format électronique
  • Possibilité de transmettre vos justificatifs administratifs

Suivi et gestion sinistre

  • Visualisation des sinistres ouverts et clôturés
  • Suivi des prestations versées : indemnités journalières et frais médicaux
  • Téléchargement des données
  • Transmission des documents complémentaires

Comptabilité

  • Déclaration annuelle de la masse salariale par catégorie de salarié
  • Paiement des cotisations en ligne (possible pour tous les contrats)

Complet, dynamique, pratique, cet outil vient compléter l’accompagnement de nos équipes présentes à vos côtés tout au long de l’année.

Enfin sur demande ou à l’occasion de rendez-vous, nos spécialistes vous aideront à mieux comprendre et piloter votre régime en vous remettant une statistique détaillée et des conseils en matière de prévention.

Sous certaines conditions, l’employeur garantit au salarié en arrêt de travail un maintien du salaire. Faites le point sur les risques professionnels et les enjeux de prévention. L’équipe pluridisciplinaire des services de santé du travail conseille l’entreprise sur le terrain et assure le suivi médical des salariés.Lire plus...

En cas d’arrêt de travail, le salarié reçoit une indemnisation complémentaire de la part de son employeur. Des dispositions règlementaires régissent la prescription des arrêts de travail. L’incapacité de travail désigne l’état d’une personne qui se trouve dans l’impossibilité provisoire ou permanente de travailler ou d’effectuer certaines tâches liées à son travail. Est considéré comme accident du travail ou de trajet, tout accident qui survient par le fait ou à l’occasion du travail, à un salarié ou à une personne travaillante, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs. Certaines des nouvelles dispositions renforcent les relations entre le médecin traitant, le médecin conseil et le médecin du travail. Un accident de trajet est un accident ayant entraîné une lésion à un salarié, survenu pendant le trajet effectué entre les points suivants : sa résidence et son lieu de travail, son lieu de travail et le lieu de restauration où le salarié se rend pendant la pause repas. Après un accident du travail, un taux d’incapacité permanente peut vous être attribué. Il ouvre droit à des indemnités ou à une rente. Lorsque votre contrat de travail est suspendu pour cause de maladie non professionnelle, vous pouvez bénéficier d’indemnités journalières. La déclaration d’accident du travail est à effectuer des connaissance d’un accident de travail. Le délai de carence est la période qui s’écoule entre l’ouverture d’un droit et le versement des prestations correspondantes. En cas d’arrêt de travail, l’employeur doit transmettre une attestation de salaire à la caisse primaire d’assurance maladie du salarié. Toute victime d’un accident peut bénéficier d’une indemnisation. La Caisse d’Assurance a terminé l’année avec un sentiment plutôt positif. Caisse d’assurance maladie vous accueille pour vos demandes de remboursements de soins ou vos déclarations d’arrêt de travail. Nous vous donnons accès à ces coordonnées de l’antenne Caisse Primaire d’Assurance Maladie. En France, l’assurance maladie est une des quatre branches de la sécurité sociale. La durée d’indemnisation est calculée à partir des jours travaillés décomptés dans la période de référence affiliation. Une maladie professionnelle résulte de l’exposition à un risque, auquel est exposé une personne à son poste de travail. La Sécurité sociale est un système assurant des ressources dans un certain espace financier prévu à cet effet ainsi que l’accès aux besoins essentiels à certains citoyens ayants droit. Un arrêt maladie, lorsque l’état de santé du salarié l’empêche, selon son médecin, d’exercer son activité. Ce type d’arrêt de travail doit être signalé rapidement à l’employeur et à la Sécurité sociale. L’accident du travail est un accident survenant dans le cadre de l’exercice d’une profession.

Demande d’information
without
https://www.suisscourtage.com/wp-content/themes/blake/
https://www.suisscourtage.com/language/fr/home-2//
#cfac4f
style1
paged
Chargement des posts...
/home/web/www/wordpress/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
https://www.suisscourtage.com/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
Entrer votre email
on
off
fr