Suisscourtage s’est engagé et a signé le Pacte National pour la Transition Énergétique

Août 16, 2019

Suite au Livre Blanc de la Transition Énergétique (mars 2017) le Gouvernement Princier et S.A.S. le Prince Souverain ont mis en oeuvre les principes d’efficacité énergétique et la promotion les énergies renouvelables afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la Principauté.

Suisscourtage Assurances s’est engagé et a signé le Pacte National pour la Transition Énergétique, Nous sommes heureux de participer à cette démarche ambitieuse qui rassemble nombre de citoyens et entreprises monégasques qui partagent les objectifs de santé publique, de préservation de l’environnement et du bien commun de la Principauté.

Le Pacte National est constitué d’une Charte d’engagement, déclinée autour des trois grands thèmes de la transition énergétique (Mobilité, Déchets et Energie). Il comprend également des plans annuels d’actions en matière de transition énergétique, avec les émissions de gaz à effet de serre évitées.

« Ce Pacte National se veut être un outil de progrès, permettant à tous, résidents, travailleurs, entreprises, institutions, associations, de contribuer à la transition énergétique. » (Marie-Pierre GRAMAGLIA – Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme).

Signataires Pacte National pour la Transition Énergétique : https://transition-energetique.gouv.mc/Pacte-National-pour-la-Transition-Energetique/Nos-Signataires-Professionnels