Transition Energétique : être acteur pour freiner la « fast fashion »

Notre entreprise est signataire du Pacte National pour la Transition Energétique et s’est ainsi engagée envers un nombre d’actions visant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre et à faire notre part dans la lutte contre les changements climatiques.

Dans le cadre du Pacte National, la Mission pour la Transition Energétique du Gouvernement Princier nous propose chaque mois une action phare à mettre en place à titre d’entreprise/institution/association ou à titre individuel.

Le thème de ce mois est la mode responsable. En effet, plus de 2 milliards de vêtements sont produits par an – un chiffre qui a doublé en 20 ans – et 80 % des vêtements (bien souvent en état d’être encore portés) finissent leur vie avec les ordures ménagères.

Dans ce contexte et pour aller plus loin, la MTE vous invite à participer au défi du mois de mai qui consiste à ralentir nos achats et à privilégier la mode responsable, a fortiori en freinant notre propre consommation de « fast fashion » : cliquez ici pour en savoir plus.

Pour aller plus loin encore sur cette problématique, la Mission pour la Transition Energétique organise une conférence intitulée « Freiner la ‘fast fashion’: notre responsabilité à tous », en partenariat avec la Chambre Monégasque de la Mode, le 17 mai. Cette dernière, victime de son succès, affiche déjà complet…

Un grand merci pour votre engagement à nos côtés dans ce mouvement national, et très bonne journée !