Assurances Collectives

SALARIÉS

AccueilEntreprisesSalariésAssurances Collectives

Mutuelle Santé et Prévoyance Groupe

La gestion des prestations et tous les services associés sont souvent un enjeu dans le choix des partenaires assureurs de l’entreprise.

Suisscourtage s’efforce de réunir à la bonne équation en réunissant un gestionnaire de renom et un organisme assureur notoirement solvable et spécialisé offrant la meilleure réponse au cahier des charges élaboré avec l’entreprise cliente.

Exemple de service apprécié : la mise à disposition d’une application sur smartphone permettant en toute simplicité d’accéder à sa carte de tiers payant et à ses remboursements en temps réel, de transmettre les pièces et justificatifs par simple photo, de géolocaliser l’ensemble des professionnels de santé du réseau de soin…

Les organismes obligatoires accordent des prestations souvent limitées en cas de maladie, incapacité de travail (arrêt de travail), rente d’invalidité (incapacité permanente de travailler partielle ou totale), décès, épargne-retraite et dépendance.

Les assurances collectives souscrites dans le cadre de l’entreprise au profit de collèges de salariés a pour but principal de compléter ces différentes prestations de la Sécurité Sociale Française (SS) ou de la Caisse de Compensation des Services Sociaux de Monaco (CCSS).

La « protection sociale » mise en place par l’entreprise au bénéfice de son personnel est un outil de motivation pour le salarié. Sa protection et celle de sa famille lui procure sécurité et bien être.

De plus, l’entreprise se voit soutenue dans cette démarche par des incitations sociales et fiscales. Pour les employeurs comme pour leurs salariés, cette couverture procure de nombreux atouts :

Pour l’employé

  • Coûts nettement moindres du fait de la prise en charge totale ou partielle par l’employeur et du caractère collectif du régime ;
  • Cotisations identiques par catégorie de salarié quelque soit l’âge y compris en fin de carrière ;
  • Niveau de garantie souvent plus élevé qu’à titre individuel ;
  • Le plus souvent la sélection médicale est supprimée ainsi que les délais de carence en maladie;

Pour l’employeur

  • Maintenir la productivité : un régime d’assurances collectives incluant un programme d’aide aux employés représente l’outil parfait afin de s’assurer que les employés demeurent concentrés sur le travail, afin de minimiser les absences et de favoriser le retour au travail le plus rapidement possible.
  • Favoriser la rétention et l’attraction des employés : les assurances collectives représentent une part importante de la rémunération globale des employés. Elles favorisent donc l’engagement et accroissent la satisfaction des employés.
  • L’employeur est incité par les pouvoirs publics à ce type de dispositif en contre partie d’abattements au niveau des charges sociales et fiscales.

Demande d'information

without
https://www.suisscourtage.com/wp-content/themes/blake/
https://www.suisscourtage.com/language/fr/home-2//
#cfac4f
style1
paged
Chargement des posts...
/home/web/www/wordpress/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
https://www.suisscourtage.com/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
Entrer votre email
on
off
fr